Avis de surconsommation d'eau potable aux usagers du réseau d'aqueduc du secteur Grands-Ducs et Raymond Lortie

29 MAI 2023

En raison de la période de chaleur et des faibles précipitations au cours des derniers jours, nous avons constaté, une grande augmentation de la consommation d’eau potable aux puits Grands-Ducs et Raymond-Lortie.

Les citoyens de la municipalité desservis par ces réseaux sont invités à réduire la consommation d’eau potable.

• Puits Grands-Ducs: Faucons, Balbuzards, Autours, Buses, Harfang-des-Neiges, Crécerelle, de l’Aigle, Nyctale, Impasse de l’Épervier et chemin de l’Église.

• Puits Raymond-Lortie: Raymond-Lortie, Allen-Neil, Thomas-Griffin, John-Patrick-Payne et Kenelm-Chandler.

Cette mesure préventive est en vigueur afin d’éviter d’être dans l’obligation d’émettre un avis d’interdiction d’arrosage et d’éviter d’imposer des interdictions plus contraignantes.

Arrosage extérieur des terrains et jardins

L'arrosage des pelouses et jardins est autorisé entre 19 h et 22 h pendant une période maximale de 30 minutes selon la situation suivante.

• Les dates paires: pour les numéros civiques pairs

• Les dates impaires: pour les numéros civiques impairs

Pour les nouvelles pelouses, l'arrosage est permis tous les jours entre 19 h et 22 h pendant les quinze jours suivant l'installation.

Remplissage des piscines

Le remplissage des piscines doit obligatoirement se faire via le Service incendie. Veuillez appeler à la municipalité pour en faire la demande, 250 $ pour les 3 premières heures et 90 $ par heure additionnelle.

Afin d’éviter le gaspillage de l’eau potable, et ce, en conformité avec le règlement 07-554 – sur l’utilisation de l’eau potable, nous vous invitons à consulter la page sur l'eau potable.

Nous vous remercions de votre collaboration.

-Travaux publics et hygiène du milieu-