Bilan de l'encan des anciens panneaux de rue

Bilan de l'encan des anciens panneaux de rue

17 DÉCEMBRE 2021

QUEL ENGOUEMENT POUR L’ENCAN DES ANCIENS PANNEAUX DE RUE !

La Municipalité de Stoneham-et-Tewkesbury sera très fière de remettre en janvier un montant incroyable de 7 489,23 $ aux organismes locaux, qui se seront impliqués dans le projet en remettant les panneaux à leurs nouveaux propriétaires, les 18 et 19 décembre 2021 de 9 h à 16 h au 13 chemin de la Compagnie (ancien garage municipal).

La participation des citoyens à cet encan virtuel a été au-delà de toute attente !

En effet, les personnes intéressées avaient 15 jours pour miser. Mais, la bataille des enchères s’est jouée à la toute fin, le 15 décembre au soir, en faisant grimper les gains de plus de 2 000 $ en moins de deux heures. Nous savons de source sûre que certains s’étaient mis des alarmes pour ne pas manquer leur mise !

Tous les 232 panneaux mis aux enchères ont trouvé un acquéreur et La Palme d’or revient au chemin des Skieurs, qui a attiré le plus de convoitise en atteignant le record de 225 $ ! Rappelons que les mises débutaient à 5 $, avec des bonds de surenchère à 5 $, et que la valeur réelle d’un panneau neuf était de 400 $. Seuls les panneaux encore en bon, ou assez bon état ont été conservés pour la vente aux enchères. 141 noms de chemin étaient représentés dont certains en plusieurs exemplaires.

La Municipalité est très heureuse d’avoir organisé cette opération qui a permis, en plus de redonner à la communauté, de non seulement poser un geste environnemental de valorisation, mais aussi de faire plaisir à certains de ses citoyens très attachés aux anciens panneaux de rue.

Merci à tous les généreux acquéreurs !

Les profits de l’opération seront versés aux organismes suivants :

• l’Association des citoyens et citoyennes de Tewkesbury

• l’Association féminine des cantons unis

• la Coopérative de solidarité de marché public des cantons

• les Saltimbanques de Stoneham

• la Maison des jeunes l’atôme Stoneham