COVID-19 | Mesures en vigueur

COVID-19 | Mesures en vigueur

15 DÉCEMBRE 2021

Suivi sur le coronavirus - 50

Suite à l’annonce du gouvernement faite lors de la conférence de presse d’hier et suivant les recommandations de la direction de la santé publique, le télétravail doit être réinstauré en cette approche des fêtes. Il est très important pour la Municipalité de se conformer aux dernières recommandations de la Santé publique et continuer à éviter la propagation du virus sur son territoire. La Municipalité souhaite, avant tout, faire son maximum pour que la période des Fêtes soit la plus heureuse possible pour tous.

C'est pourquoi, une liste de mesures a été prise immédiatement, entrainant des ajustements au niveau de la vie municipale.

Voici la liste de changements à retenir :

1. FERMETURE DE TOUS LES BÂTIMENTS ADMINISTRATIFS du jeudi 16 décembre jusqu'au 5 janvier 2022* inclusivement :
    Notez que nos services demeurent accessibles par téléphone ou par courriel auprès de nos employés qui seront en télétravail jusqu'au 23 décembre, ainsi que les 3, 4 et 5 janvier 2022. Soyez assurés que les demandes seront acheminées vers les services appropriés et traitées dès que possible. Bien entendu les services essentiels (travaux publics et traitements des eaux, déneigement…) sont maintenus mais l'accès au garage municipal sera fermé au public.
    *À l'exception du 4 janvier 2022 où le complexe municipal/hôtel de ville sera OUVERT de 9 h à 19 h UNIQUEMENT pour les personnes habiles à voter concernées par la procédure d’enregistrement (registre) portant sur le Règlement numéro 21-905 (municipalisation des chemins Fitz, des Roches et Lafond).

2. FERMETURE DE LA BIBLIOTHÈQUE du 16 décembre au 5 janvier inclusivement
     La chute à livres de l’hôtel de ville sera fermée également jusqu'au 5 janvier. Merci de conserver les livres et jeux de société que vous avez empruntés. Tous les prêts seront étendus automatiquement jusqu'au 15 janvier 2022 et aucun frais de retard ne sera appliqué pendant cette période de fermeture.

3. ENCAN DES ANCIENS PANNEAUX DE RUE : MAINTIEN de la remise des lots - port du masque obligatoire
    18 et 19 décembre 2021 de 9h à 16h à l'ancien garage municipal au 13 chemin de la compagnie
    Vous avez jusqu'à 20h ce soir, 15 décembre, pour finaliser vos enchères.

4. ÉCOCENTRE : OUVERT les vendredis et samedis de 8 h 30 à 16 h (horaire d’hiver)

5. L'AILE SPORTIVE : OUVERTE selon l'horaire des fêtes à l'exception de quelques jours
    Ouverte selon les mesures sanitaires déjà en place (passeport vaccinal requis pour les 13 ans et plus, port du maque lors des déplacements) selon l'horaire des fêtes à l'exception des jours suivants :
    24, 25 et 26 décembre : FERMÉE
    31 décembre et 1, 2 janvier 2022 : FERMÉE

6. PROGRAMMATION SAISONNIÈRE : MAINTENUE pour les saisons d'automne et d'hiver
    Les activités de la programmation sont maintenues selon les mesures sanitaires en place (passeport vaccinal requis pour les 13 ans et plus et port du masque lorsque la distanciation de 1 mètre ne peut pas être respectée).
    Pour le moment, la saison d'hiver est également maintenue : les inscriptions sont en cours jusqu'au 23 décembre inclusivement.

7. PATINOIRES EXTÉRIEURES DE TEWKESBURY ET ST-ADOLPHE :
    Les patinoires ne sont pas encore en opérations. L'ouverture se fera en fonction des conditions météorologiques dans les jours à venir. Surveillez nos réseaux sociaux et site internet pour toutes les informations.
    Notez que la date d'ouverture exacte de la patinoire de Stoneham est à ce jour encore inconnue. Mais tout porte à croire que ce sera au début février 2022.

Nous profitons de cet avis pour vous souhaiter de passer les meilleures fêtes possible malgré les circonstances et nous vous rappelons que les bureaux administratifs de la Municipalité seront fermés pour les Fêtes du 24 décembre au 2 janvier 2022 inclusivement.

____________

La direction de la Municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury

Si vous avez des questions ou des demandes en cours, vous pouvez les adresser à la Municipalité par téléphone au 418 848-2381 ou par courriel info@villestoneham.com selon l’horaire régulier.

Si vous avez des questions concernant l’éclosion, les symptômes, le mode de transmission, la prévention ou les mesures aux frontières, consultez la page dédiée au Coronavirus du ministère de la Santé publique ou appelez la ligne Info Coronavirus au 1 877 644-4545 ou au 418 644-4545.