Nouvelle affectation pour monsieur Louis Desrosiers, directeur général et greffier-trésorier de la Municipalité

COMMUNIQUÉ - Pour diffusion immédiate

Nouvelle affectation pour monsieur Louis Desrosiers, directeur général et greffier-trésorier de la municipalité de Stoneham-et-Tewkesbury

Stoneham-et-Tewkesbury, le 11 avril 2023 - 10 h – À partir du 17 avril 2023, les services et l’expertise de monsieur Louis Desrosiers seront prêtés à la Ville de Québec dans le cadre d’une entente intermunicipale visant la mise en œuvre du projet de protection du lac Saint-Charles.

Le 24 janvier dernier, le gouvernement du Québec annonçait une aide financière de 40 millions $ à la Ville de Québec, à la Ville de Lac-Delage et à Stoneham-et-Tewkesbury pour soutenir des interventions visant des installations septiques privées ainsi que des infrastructures vertes et pluviales. Une contribution de 20 millions $ des milieux complétera l’enveloppe qui permettra de soutenir la protection du Lac Saint-Charles.

Afin de mener à bien les actions ainsi financées, les services d’un directeur de projet sont requis et monsieur Louis Desrosiers a exprimé son vif intérêt pour le poste. Il a donc déposé sa démission, effective en date du 17 avril 2023, à titre de directeur général et greffier-trésorier. Le conseil municipal lui octroie donc le poste de directeur de projet à partir de cette date.

« Après près de cinq années à la direction générale, je souhaitais être affecté à de nouvelles fonctions, sans toutefois vouloir quitter l’équipe de la municipalité de Stoneham-et-Tewkesbury que j’ai jointe en 1992. Je suis grandement motivé par le mandat de directeur de projet que je débuterai sous peu : il s’inscrit parfaitement dans la vision que j’avais de mon parcours professionnel. »
Louis Desrosiers, directeur général et greffier-trésorier

« En plus d’avoir l’expertise nécessaire, monsieur Desrosiers a acquis au cours de 30 dernières années à l’emploi de Stoneham-et-Tewkesbury, une connaissance poussée du territoire et des enjeux liés à la protection du Lac St-Charles. Le conseil est fier de lui confier la direction d’un projet si important. »
Sébastien Couture, Maire de Stoneham-et-Tewkesbury et préfet de la MRC de la Jacques-Cartier

Bien sûr, ces changements nous amèneront à ouvrir très prochainement un concours d’emploi pour le poste de directeur général et greffier-trésorier (DGST). Dans l’intervalle entre le départ de l’actuel DGST et la fin du concours d’emploi, monsieur Steve Whalen, directeur des finances et trésorier adjoint, assurera l’intérim.

Sophie Ragot

Responsable des communications
Municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury
Téléphone : 418 848-2381 # 329 ou 418 933-3104
sragot@villestoneham.com

À propos de Stoneham-et-Tewkesbury

La municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury compte plus de 9 702 personnes. Elle se démarque par son bassin extraordinaire d’activités, sa vision dynamique, son développement harmonieux et sa qualité d’accueil des jeunes familles. Stoneham-et-Tewkesbury, un endroit naturellement différent !