Covid-19 | Mesures en vigueur

Covid-19 | Mesures en vigueur

7 janvier 2021

Suivi sur le coronavirus - 47

Malheureusement sans grande surprise, à la suite de l’annonce du gouvernement d’hier soir annonçant entre autres l’instauration d’un couvre-feu, la Municipalité se voit dans l’obligation de procéder à des ajustements au sein des mesures de sécurité déjà instaurées.

Voici la liste de changements à retenir :

1. FERMETURE DES BÂTIMENTS ADMINISTRATIFS jusqu'au 8 février 2021 :
    Notez que nos services demeurent accessibles par téléphone ou par courriel auprès de nos employés qui seront en télétravail jusqu'au 8 février 2021. Bien entendu les services essentiels (travaux publics et traitements des eaux, déneigement…) sont maintenus.

2. FERMETURE DE LA BIBLIOTHÈQUE : Service de prêt sans contact disponible
    Bonne nouvelle, le service de prêt sans contact sera relancé dès la semaine prochaine. Les usagers pourront reprendre leur habitude de commande en ligne ou par téléphone à partir du 11 janvier. Tous les détails des dates et horaires de cueillette seront disponibles sur le site internet la semaine prochaine. Par contre un certain nombre de contraintes propres à la bibliothèque, nous obligent à y restreindre encore l’accès au public pour le moment. La chute à livres de l’hôtel de ville sera à nouveau accessible à partir du 11 janvier.

3. ÉCOCENTRE : OUVERT les vendredis et samedis de 8 h 30 à 16 h (horaire d’hiver)

4. PARC MUNICIPAUX : OUVERTS - Horaire adapté au couvre-feu
    Tous les parcs municipaux, dont le Mont Wright, restent accessibles en autant que la population respecte les consignes sanitaires en vigueur. Il est de la responsabilité des citoyens de faire en sorte de quitter les installations municipales à temps pour être rentrés à leur domicile avant le couvre-feu de 20 h. Pour information, les toilettes du pavillon du Parc des fondateurs seront fermées à partir de 20 h. Nous vous rappelons que le parc du Mont-Wright ferme à 18 h en hiver pour des raisons de sécurité.

5. PATINOIRES EXTÉRIEURES : AJUSTEMENTS D’HORAIRE et DURCISSEMENT DES RÈGLES
    Toutes les patinoires municipales ainsi que les pavillons d’accueil fermeront à 19 h 30.
    Pour le patinage libre : patinage individuel ou en bulle familiale (habitant à la même adresse) uniquement.
    Pour le hockey : pratique individuelle ou en bulle familiale (habitant à la même adresse) uniquement - aucun match amical ne sera permis.
    Attention, si ces consignes ne sont pas respectées, la Municipalité se réserve le droit de modifier les horaires ou même de fermer les installations. Nous vous recommandons de consulter le site internet de la Municipalité avant d’aller patiner pour connaître les consignes en vigueur et valider l’ouverture ou la fermeture des installations, tributaires de la météo et de l’état de la glace.

6. PROGRAMMATION SAISONNIÈRE : suspendue au moins jusqu’au 8 février

7. SÉANCES DU CONSEIL MUNICIPAL - à huis clos
    Les séances du conseil sont maintenues à huis clos et seront accessibles en différé sur le site internet de la Municipalité.
    Dates des prochaines séances :
    Séance extraordinaire : lundi 11 janvier.
    Séance ordinaire : lundi 18 janvier.

Consultez la page des séances du conseil pour retrouver tous les détails des horaires et procédure pour poser des questions.

Bon courage à tous pour les semaines à venir. Nous restons persuadés que tous les efforts collectifs finiront par porter fruits !

La direction de la Municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury

Notez que toutes les autres mesures mises en place précédemment restent en vigueur.

Consultez la page Covid-19 | Mesures en place pour tous les détails. Si vous avez des questions ou des demandes en cours, vous pouvez les adresser à la Municipalité par téléphone au 418 848-2381 ou par courriel info@villestoneham.com selon l’horaire régulier.

Si vous avez des questions concernant l’éclosion, les symptômes, le mode de transmission, la prévention ou les mesures aux frontières, consultez la page dédiée au Coronavirus du ministère de la Santé publique ou appelez la ligne Info Coronavirus au 1 877 644-4545 ou au 418 644-4545.