Travaux de mise à niveau de l'Écocentre : fermeture à venir

Travaux de mise à niveau de l'Écocentre : fermeture à venir

Fermeture complète de l'écocentre pendant 2 mois

La municipalité de Stoneham-et-Tewkesbury est heureuse d'annoncer que des travaux de réfection et d'optimisation de l'Écocentre auront lieu du mardi 21 mai au vendredi 19 juillet inclusivement. L'Écocentre sera donc fermé pendant toute la période de travaux et vous avez jusqu'au samedi 18 mai pour profiter des ses services.

Retour à l'horaire d'été à partir du samedi 20 juillet.

Travaux de mise à niveau

Les principaux travaux viseront :

• La réfection et la mise à niveau de certaines infrastructures

• L'instauration de mesures d'optimisation à plusieurs niveaux :

• Aménagement du site : optimisation de l'expérience du citoyen avec de l'équipement mieux adapté pour la cueillette des matériaux et l'entreposage, etc.

• Opérations : conformité environnementale, espace plus sécuritaire, etc.

Quels seront les impacts pour vous ?

La fermeture de l'Écocentre sera d'une durée de presque deux mois pendant la période du grand ménage printanier.
Nous vous conseillons donc de prévoir vos travaux de rénovation ou de construction en conséquence. Veuillez noter qu'en tout temps, il sera interdit de laisser de matériaux devant la clôture de l'Écocentre.

Pour toute urgence, une entente a été convenue avec la municipalité de Saint-Gabriel-de-Valcartier pour permettre à nos citoyens d'utiliser les services de leur écocentre aux mêmes conditions que leurs citoyens.

Écocentre de Saint-Gabriel-de-Valcartier

• Adresse
    2329, boulevard Valcartier

• Heures d'ouverture

• Vendredi de 9 h à 16 h

• Samedi de 8 h à 12 h

• Renseignements importants

• Pour les résidents de Stoneham-et-Tewkesbury : 3 visites gratuites pendant le temps de fermeture de l'écocentre de Stoneham

• Une preuve de résidence de la Municipalité (permis de construction, compte de taxes ou permis de conduire) sera demandée en tout temps

• Accès interdit aux entrepreneurs

• La terre contaminée et les pneus surdimensionnés ne sont pas acceptés.

• Les résidus domestiques dangereux (RDD) doivent être bien identifiés avec une étiquette lisible.

• Un préposé sera sur place pour vous orienter et voir la validation de vos items.

• Besoin d'information ?

• 418 844-1218 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.