Volontaires recherchés : échantillons d'eau

Volontaires recherchés : échantillons d'eau

2 juin 2023

La municipalité de Stoneham-et-Tewkesbury doit chaque année faire une analyse d’eau potable pour le contrôle du cuivre et du plomb. Cette analyse est demandée par le Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements climatiques (MELCC).

Les échantillons doivent être prélevés au robinet de bâtiments résidentiels (8 logements ou moins) ou de résidences unifamiliales, dont celle-ci est desservie par le réseau d’aqueduc municipal.

Chaque année, nous devons trouver des résidents qui accepteraient que les opérateurs en eau potable aillent prélever un échantillon dans leur résidence et qui n’ont jamais été échantillonné dans les années passées .

Les volontaires devront se rendre disponibles dans une plage horaire du lundi au jeudi de 8h à 12h.

Afin de faciliter le processus, nous demandons aux personnes intéressées de communiquer dès maintenant avec l’adjointe aux travaux publics, Stéphanie Morin au 418 848-2381 poste 421 ou par courriel au smorin@villestoneham.com

L’échantillonnage dure environ 15 minutes.

Secteurs

• Raymond-Lortie

• Montagne

• Grands-Ducs

Nous vous remercions de votre collaboration !

-Travaux publics et de l’hygiène du milieu-